Énergie NB, en partenariat avec Ressources naturelles Canada, en s’appuyant sur l’outil ENERGY STAR Portfolio Manager®, propose désormais des services en ligne pour permettre aux gestionnaires de bâtiments du Nouveau-Brunswick de transférer les données relatives à la consommation d’électricité en toute sécurité.

En vous connectant à Portfolio Manager® directement à partir des services en ligne d’Énergie NB, vous pouvez consulter des données sur votre rendement en matière de consommation énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d’importantes données sur les tendances afin que vous puissiez gérer votre énergie en toute confiance.

Pour commencer, suivez les étapes suivantes

Étape 1 : Créer un compte Portfolio Manager® :

Rendez-vous sur la page d’accueil de Portfolio Manager® et cliquez sur « Créer un compte ». Vous devrez saisir des données sur vous-mêmes et sur votre organisation. Une fois que vous aurez créé un compte, vous recevrez un courriel de ENERGY STAR contenant un lien pour activer votre compte.

Étape 2 : Recueillir les données de votre installation

Avant de saisir vos données dans Portfolio Manager®, vous devrez recueillir des données sur votre propriété, qui varient selon le type de propriété. Vous trouverez une liste complète des données exigées pour votre propriété en sélectionnant votre pays et votre type de propriété sur la page de la feuille de travail de recueil de données du Portfolio Manager. Vous pouvez également générer un document en format Microsoft Word ou PDF pour vous aider, vous ou votre équipe, à recueillir ces données.

Tous les types de propriétés exigent les données suivantes :

  • Nom de la propriété
  • Adresse de la propriété
  • Superficie brute totale de la propriété
  • Superficie irriguée
  • Date actuelle ou prévue d’achèvement de la construction
  • Occupation
  • Nombre de bâtiments
  • Données énergétiques sur 12 mois consécutifs

 

Les propriétés admissibles à la certification ENERGY STAR® peuvent exiger des données supplémentaires. Vous pouvez consulter les types de bâtiments admissibles aux cotes ENERGY STAR® ici. De nouvelles cotes (pour différents types de bâtiments) se font introduire progressivement.

Étape 3 : Créer un profil de la propriété dans Portfolio Manager®

Lorsque vous ouvrez une session sur votre compte Portfolio Manager®, vous pouvez ajouter votre propriété en cliquant sur « Ajouter une propriété » dans l’onglet de « Mon Portfolio ». Vous devrez sélectionner votre type de propriété, la disposition du bâtiment et l’état de la construction. Lorsque vous sélectionnez votre type de propriété, assurez-vous de choisir le type qui reflète le mieux l’activité dans la majorité de votre bâtiment. Il est préférable d’ajouter le moins de types de propriétés que possible. Veuillez consulter la liste des exceptions. Lorsque vous êtes satisfait de votre choix, cliquez sur « Commencer » !

Comment faire une analyse comparative de votre immeuble

ENERGY STAR® Portfolio Manager®, un service en ligne créé par l’Environmental Protection Agency (EPA), vous permet de faire le suivi de la consommation d’énergie de vos installations et de les comparer à des immeubles semblables à l’échelle nationale grâce aux services Web, ce qui facilite l’utilisation de cet outil en téléchargeant automatiquement les données des compteurs dans votre compte Portfolio Manager.

Guide de démarrage rapide : Comment faire une analyse comparative de votre immeuble (PDF)

Questions?

Envoyez-nous un courriel. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.