NCCI signifie le Programme d’efficacité énergétique de nouvelle construction commerciale et industrielle (NCCI). Ce programme encourage les nouveaux bâtiments commerciaux et industriels à utiliser l’énergie de manière plus efficace. Il suit les niveaux de fonctionnement du code national du bâtiment qui sont plus avancés que les exigences du code du bâtiment adopté par la province.
Les projets qui répondent aux exigences du programme peuvent profiter d’incitatifs pour les aider à construire des bâtiments prêts pour la consommation carboneutre. Les entreprises privées, les organisations à but non lucratif, les campus et les Premières Nations peuvent tous participer au programme.
Pour postuler, votre équipe doit s’inscrire et réaliser une modélisation énergétique avant le début de la construction.
Si votre projet est préapprouvé, vous pouvez obtenir des incitatifs pour couvrir une partie des coûts de la modélisation énergétique et de la construction. Ces incitatifs sont des remboursements qui couvrent une partie des coûts liés à l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre bâtiment.
Le programme offre des incitatifs financiers pour les projets admissibles dans les domaines de la modélisation énergétique et de la mise en œuvre de la construction.
Pour plus de détails sur les incitatifs disponibles, consultez les lignes directrices du programme pour chaque voie :
Le programme se poursuit là où le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons prend fin.Les petits immeubles d’habitation conformes à la partie 9 du Code du bâtiment du Nouveau-Brunswick peuvent utiliser la voie résidentielle du programme NCCI. Un conseiller en énergie utilisera le logiciel de modélisation de simulation énergétique HOT 2000 pour déterminer le fonctionnement de l’efficacité énergétique.
Une plus grande variété de bâtiments peut utiliser la voie de la modélisation énergétique, qui suit les codes nationaux de l’énergie pour les bâtiments du Canada (CNÉB) 2020 et utilise des outils conformes à la norme ASHRAE 140. Cela comprend les magasins de détail, les immeubles d’habitation, les bâtiments de parcs industriels et bien d’autres encore.
Pour participer au programme, vous devez vous inscrire pendant la phase de planification et de conception du projet. Si la construction a déjà commencé, le projet n’est pas admissible au programme.
Suivez cette séquence d’événements pour assurer la réussite de votre projet dans le cadre du programme.
N’oubliez pas qu’il y a des formulaires à remplir à chaque étape du programme. Un grand nombre de ces formulaires peuvent être trouvés et soumis en ligne.
Veuillez utiliser ces ressources utiles pour identifier quelle méthode du programme NCCI convient pour votre type de bâtiment spécifique.
Si vous avez des questions supplémentaires concernant la méthode de votre bâtiment, veuillez envoyer un courriel à NCCI@nbpower.com.
La modélisation énergétique permet de simuler l’utilisation, la production et l’efficacité énergétique d’un bâtiment ou d’un réseau. Elle utilise des simulations informatiques pour prédire comment différents éléments — matériaux de construction, systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, éclairage et conditions météorologiques — influent sur la consommation d’énergie. Elle aide les architectes, les ingénieurs et les concepteurs à améliorer l’efficacité énergétique, à réduire les coûts énergétiques et l’effet sur l’environnement.
La modélisation énergétique est un outil important pour atteindre les objectifs de durabilité, réduire l’empreinte carbone et se conformer aux codes et réglementations en matière d’énergie.
Chaque programme NCCI possède sa propre liste de modélisateurs :
L’équipe chargée de la conception et de la modélisation énergétique de votre projet connaîtra la zone climatique de votre région selon les définitions du (CNÉB) 2020.
En général, certaines parties du nord du Nouveau-Brunswick se trouvent dans la zone climatique 7a en raison des hivers plus froids, tandis que la plupart des régions méridionales se trouvent dans la zone climatique 6.
Le modélisateur énergétique notera la zone climatique dans son rapport à l’intention des participants au parcours de modélisation énergétique du CNEB.