Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Exemples de réussites

Moncton Golf and Country Club, Moncton (N.-B.)

 

Moncton Golf and Country Club

Moncton Golf and Country Club, Moncton (N.-B.)
Mesures d’amélioration : installation de quatre (4) thermopompes sans conduits mini-bibloc pour améliorer le confort et économiser sur le chauffage et la climatisation.
Coût : 26 699,96 $
Remboursement : 6 674,99 $

Kathy Bureaux, directrice générale du Moncton Golf and Country Club, et son équipe gèrent le club de golf, le restaurant et le lieu de l’événement toute l’année. Les fenêtres du sol au plafond, bien qu’elles soient magnifiques, attirent la chaleur en été et le froid en hiver, de sorte que leur système existant de chauffage et de refroidissement ne suffisait plus à la tâche : il tombait régulièrement en panne et avait besoin d’importantes réparations. Une meilleure solution s’imposait. Ainsi, lorsqu’un projet de rénovation à grande échelle a été lancé, c’était le moment idéal pour faire la mise à niveau de l’équipement de chauffage et de climatisation.

Après avoir consulté le site Web d’Énergie NB, l’entreprise s’est renseignée sur les incitatifs offerts dans le cadre du Programme de remboursement pour les entreprises et a décidé d’opter pour une technologie améliorée et plus éconergétique.

Le confort des nombreux membres, du personnel et des visiteurs du Golf and Country Club était une priorité, tout comme l’amélioration de l’efficacité énergétique et les économies de coûts. « Notre équipe est très satisfaite du confort qu’elle ressent maintenant par rapport aux années précédentes, a déclaré Kathy. Nos membres sont vraiment heureux d’entrer dans le pavillon après une partie de golf de 18 trous pour se rafraîchir et se détendre. »

Si le rapport avec l’année dernière n’est pas tout à fait aligné compte tenu de la pandémie, le club a constaté une nette amélioration globale et une baisse des factures depuis l’installation, même s’il est encore plus occupé cette saison. Kathy et son équipe se réjouissent de pouvoir profiter d’un lieu de travail plus agréable et des avantages de l’efficacité énergétique dans les années à venir

 

Église Bethel Assembly, Woodstock, N.-B.

Église Bethel Assembly

Église Bethel Assembly, Woodstock, N.-B.
Mesures d’amélioration : Installation de trois mini-thermopompes bibloc sans conduit pour remplacer les plinthes électriques
Coût : 11 825,00 $
Remboursement : 2 956 $

Le pasteur Ron Ecker cherchait un moyen de rendre l’église Bethel Assembly plus éconergétique lorsque le personnel d’Énergie NB l’a dirigé vers le Programme de remboursement pour les entreprises.

« Nous n’étions pas admissibles au programme résidentiel, et nous étions trop petits pour passer par le programme commercial, alors nous avons communiqué avec Énergie NB et nous avons appris l’existence du Programme de remboursement pour les entreprises”, explique le pasteur Ecker.

Grâce au Programme de remboursement pour les entreprises, l’église a pu installer trois mini-thermopompes bibloc sans conduit pour remplacer les plinthes électriques. « Il était assez facile de passer en revue le programme et de trouver des réponses lorsque nous avions des questions. Nous voulons contribuer à la réduction de la consommation d’énergie dans la province, et nous savions que nous pourrions réaliser des économies grâce aux mini-thermopompes. Et en plus des économies, les membres de notre congrégation sont beaucoup plus à l’aise maintenant. »

Selon Shawn Chisholm, responsable du programme commercial, le Programme de remboursement pour les entreprises a été conçu pour aider les gestionnaires d’immeubles et les propriétaires d’entreprises du Nouveau-Brunswick à apporter des améliorations afin de réduire les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. « Le Programme de remboursement pour les entreprises vous facilite la tâche, car si vous avez l’intention d’améliorer votre immeuble pour économiser de l’énergie, nous sommes là pour vous aider et nous vous offrons un remboursement de 25 % des coûts d’équipement et d’installation. »