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FAQs

1. Pourquoi mettez-vous à terme le Programme d’éclairage pour les petites entreprises ?

Afin de mieux servir les entreprises du Nouveau-Brunswick et d’accroître l’efficacité des programmes commerciaux d’efficacité énergétique, le Programme d’éclairage pour les petites entreprises sera mis à terme de façon permanente.  

2. Quelle est la date de la mise à terme du programme ?

En date du 15 octobre 2021, nous n’acceptons plus d’inscriptions aux Programme d’éclairage pour les petites entreprises.

3. Y a-t-il un autre programme qui remplacera le Programme d’éclairage pour les petites entreprises ?

Les clients commerciaux admissibles qui souhaitent réaliser des améliorations éconergétiques peuvent participer au Programme de remboursement pour les entreprises. Dans le cadre de ce programme, les entreprises peuvent se faire rembourser le coût de diverses améliorations éconergétiques, y compris l’éclairage, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et autre équipement.  

4. Je suis inscrit au programme ; est-ce que cela signifie que je ne recevrai plus d’incitatifs ?

Les personnes inscrites au Programme d’éclairage pour les petites entreprises ne seront pas touchées, à condition qu’elles réalisent leurs améliorations dans les délais indiqués dans les directives du programme. Aucune prolongation ne sera accordée.

5. Quand est-ce que toutes les améliorations doivent-elles être achevées afin que je puisse recevoir mes incitatifs ?

Toutes les améliorations doivent être réalisées dans les 120 jours suivant la signature de l’énoncé des travaux par le représentant d’Énergie NB ou avant le 15 mars 2021.