Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

Programme d'amélioration énergétique des immeubles commerciaux

 

Galerie d’art Beaverbrook

Galerie d’art Beaverbrook, ancien participant au programme

 

Économisez de l’énergie. Économisez davantage.

  • Économies sur les coûts d’énergie
  • Réduction des coûts d’entretien
  • Amélioration du confort et de la sécurité
  • Réduction de l’empreinte carbone

 

Recevez jusqu’à 1,1 million de dollars pour des améliorations du rendement énergétique de votre immeuble

Le Programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux vise à aider les propriétaires et exploitants d’immeubles commerciaux à réduire leur consommation d’énergie, à accroître leur compétitivité, et à offrir un environnement plus sécuritaire et plus confortable pour leurs équipes et leurs clients.

Énergie NB offre aux entreprises des incitatifs financiers jusqu’à 10 000 $ pour les projets de mise à niveau en vue d’économiser en l’électricité. Dans le cadre du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement du Canada, les entreprises peuvent également obtenir un remboursement de 25 % sur les coûts admissibles (jusqu’à concurrence d’un [1] million de dollars) pour les projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre. Le financement fédéral est offert jusqu’en décembre 2023, ou jusqu’à l’épuisement des fonds.

Commencez dès aujourd’hui

Les incitations varient en fonction de la catégorie de construction, comme indiqué ci-dessous.

Le Programme d'amélioration éconergétique des bâtiments commerciaux offre du financement pour des économies d'électricité et d'autres sources. Le financement non électrique expirera le 31 décembre 2023 et est plafonné à un million de dollars par entité.

 

ÉNERGIE NB – INCITATIONS A LA MISE ON OEUVRE:

Projets de réduction de la consommation d’électricité

Incitatif à l'amélioration éconergétique (fondé sur les économies d'énergie annuelles estimatives déterminées par l’étude énergétique) $30/GJ économisés (jusqu’a concurrence de 100 000 $)

Projets de réduction des combustibles non électriques (propane, gaz naturel, pétrole, etc.)

Incitatif pour la rénovation

Les incitations jusqu'à  25 % du coût du projet. Veuillez communiquer avec le personnel du programme pour déterminer l'admissibilité du projet.

 

INCITATIF DE L’ÉTUDE ÉNERGÉTIQUE

Catégorie I (petite)

Jusqu'à 15 000 pieds carrés ou 1 394 mètres carrés

Catégorie II (moyenne)

15 000 à 75 000 pieds carrés ou 1 394 à 6 968 mètres carrés

Catégorie III (grande)

75 000 pieds carrés et plus ou 6 968 mètres carrés et plus

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 1 100 $.

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 2 200 $.

50 % du coût de l'étude énergétique jusqu'à concurrence de 3 300 $.

Un gigajoule (GJ) est un terme métrique utilisé pour mesurer la consommation d'énergie. Par exemple, 1 GJ équivaut à la quantité d'énergie disponible à partir de 277,8 kWh d'électricité.