Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Engagement aux Néo-Brunswickois

Nous nous engageons à servir nos communautés. À mesure que la situation de COVID-19 évolue, Énergie NB continuera d'élargir et d'adapter ses services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.  

Découvrez comment nous soutenons nos clients, et voyez quels services demeurent suspendus.

 

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois

Les Néo-Brunswickois peuvent recommencer à tirer parti de nos programmes d’efficacité énergétique pour les entreprises commerciales et industrielles. Le programme de sensibilisation communautaire demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous poursuivons nos efforts pour réduire la propagation du COVID-19 en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

FAQs

Afin de contribuer à la réduction de la propagation du COVID-19, nous continuerons d’élargir et d’adapter nos services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Nous avons élargi nos services d’efficacité énergétique pour comprendre le programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux. Pour fixer la date de votre vérification énergétique, veuillez communiquer avec un fournisseur de services de gestion de l’énergie agréé. Assurez-vous que votre entrepreneur ou fournisseur de services énergétiques respecte les lignes directrices de la santé publique en matière de reprise des activités.

 

 

 

Mon évaluation énergétique a été réalisée. Quelle est la prochaine étape?

Une fois que l'efficacité éconergétique de votre installation a été évaluée par un fournisseur de services de gestion de l'énergie, vous devez signer, puis nous envoyer deux copies de l'entente du programme, ainsi que de l'autorisation de divulguer des renseignements. Après réception du rapport d'évaluation, choisissez les mesures que vous souhaitez mettre en œuvre, puis envoyez-nous le formulaire d'énoncé des travaux dûment rempli.

J'ai réglé la facture de mon évaluation énergétique. Quand vais-je recevoir le paiement de l'incitatif accordé pour l'évaluation?

Une fois que vous nous aurez envoyé l'Entente du programme et l'Autorisation de divulguer des renseignements, et que le fournisseur de services de gestion de l'énergie concerné nous aura transmis le rapport d'évaluation et la preuve de paiement, l'incitatif vous sera envoyé et vous pourrez commencer à rénover votre immeuble afin d'améliorer son efficacité éconergétique et ainsi réduire vos factures énergétiques. Vous devriez recevoir le paiement de l'incitatif dans un délai de 60 jours.

Quand les travaux de construction peuvent-ils débuter?

Énergie NB vous enverra un avis d'autorisation dans un délai de 45 jours suivant la réception de votre énoncé de travaux. Vous avez 18 mois à partir de la date de signature de l'Entente du programme pour réaliser vos projets.

Je suis un entrepreneur et j'ai l'intention de réaliser une partie des rénovations recommandées moi même. Suis-je admissible aux incitatifs?

Oui, vous l'êtes. Vous devez nous envoyer les factures relatives aux matériaux achetés avec votre demande de paiement.

Comment puis-je obtenir mon paiement final pour la mise en oeuvre de mesures d'efficacité énergétique et quel est le délai?

Vous devez nous envoyer votre demande de paiement ainsi qu'une copie des factures relatives à tous les coûts admissibles, et ce, dans les 90 jours suivant la fin des travaux. Énergie NB procédera alors à un examen technique de votre demande et, le cas échéant, autorisera le paiement de l'incitatif qui vous sera envoyé. Ce processus peut prendre jusqu'à 90 jours.