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Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

FAQs

Mon évaluation énergétique a été réalisée. Quelle est la prochaine étape?

Une fois que l'efficacité éconergétique de votre installation a été évaluée par un fournisseur de services de gestion de l'énergie, vous devez signer, puis nous envoyer deux copies de l'entente du programme, ainsi que de l'autorisation de divulguer des renseignements. Après réception du rapport d'évaluation, choisissez les mesures que vous souhaitez mettre en œuvre, puis envoyez-nous le formulaire d'énoncé des travaux dûment rempli.

J'ai réglé la facture de mon évaluation énergétique. Quand vais-je recevoir le paiement de l'incitatif accordé pour l'évaluation?

Une fois que vous nous aurez envoyé l'Entente du programme et l'Autorisation de divulguer des renseignements, et que le fournisseur de services de gestion de l'énergie concerné nous aura transmis le rapport d'évaluation et la preuve de paiement, l'incitatif vous sera envoyé et vous pourrez commencer à rénover votre immeuble afin d'améliorer son efficacité éconergétique et ainsi réduire vos factures énergétiques. Vous devriez recevoir le paiement de l'incitatif dans un délai de 60 jours.

Quand les travaux de construction peuvent-ils débuter?

Énergie NB vous enverra un avis d'autorisation dans un délai de 45 jours suivant la réception de votre énoncé de travaux. Vous avez 18 mois à partir de la date de signature de l'Entente du programme pour réaliser vos projets.

Je suis un entrepreneur et j'ai l'intention de réaliser une partie des rénovations recommandées moi même. Suis-je admissible aux incitatifs?

Oui, vous l'êtes. Vous devez nous envoyer les factures relatives aux matériaux achetés avec votre demande de paiement.

Comment puis-je obtenir mon paiement final pour la mise en oeuvre de mesures d'efficacité énergétique et quel est le délai?

Vous devez nous envoyer votre demande de paiement ainsi qu'une copie des factures relatives à tous les coûts admissibles, et ce, dans les 90 jours suivant la fin des travaux. Énergie NB procédera alors à un examen technique de votre demande et, le cas échéant, autorisera le paiement de l'incitatif qui vous sera envoyé. Ce processus peut prendre jusqu'à 90 jours.