Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Programme d’éclairage pour les petites entreprises

Alors que nous nous concentrons sur le maintien des services essentiels pour nos clients, le Programme d'éclairage pour les petites entreprises a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Nous n'accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions (FAQ) pour les participants actuels est accessible ici.

Pour savoir comment Énergie NB peut vous aider en ces temps sans précédent, cliquez ici.

 

Les avantages de l'éclairage éconergétique

  • Réduction des coûts énergétiques
  • Meilleure expérience pour vos clients
  • Augmentation de la sécurité avec une plus grande visibilité
  • Meilleur environnement de travail pour les employés
  • Réduction du temps et des coûts d’entretien

Est-ce que votre entreprise ou votre immeuble est admissible? Voici ce qu’il vous faut:

1. Le participant doit être un client d’usage général I ou II d’Énergie NB, ou une entité commerciale, de Saint John Energy, d’Énergie Edmundston, ou de Perth-Andover Light Commission avec un compte en règle ;

2. La consommation d’énergie de l’immeuble doit être moins de 150 mégawattheures par année.

3.L’immeuble doit être âgé d’au moins deux ans.

4. Vous devez posséder, gérer ou louer l’immeuble.

Commencez sans plus attendre

Si vous n’êtes pas encore certains si vous êtes admissibles appelez- nous au 1 800 663-6272 (faites le 5) ou envoyez-nous un courriel au SBLP@nbpower.com.

 

COMMENT APPLIQUER

Étape 1 - Appliquer

Complétez et soumettez le formulaire de demande en ligne. Nous examinerons et confirmerons votre participation dans quelques semaines.

Étape 2 – Fixer un rendez-vous pour une vérification de l’éclairage

Une fois votre demande approuvée, vous pouvez communiquer avec un fournisseur de services qualifié.  Les fournisseurs de services sont des distributeurs de lumière qui vous aideront à compléter les étapes du programme.

Étape 3 - Énoncé des travaux

Votre fournisseur de services fournira un énoncé des travaux et tous les renseignements nécessaires sur votre projet d'éclairage. Nous examinerons cela et confirmerons les mesures proposées.

Étape 4 – Approbation

Après avoir approuvé les travaux, vous aurez 120 jours pour compléter le projet d'éclairage.

Étape 5 – Demande de paiement

Signez le formulaire de notification d'achèvement et envoyez par courriel à Énergie NB Ensuite, complétez, signez et soumettez le formulaire de demande de paiement et les documents connexes.

Étapes 6 - Visite du site et paiement

Un employé d'Énergie NB peut demander à visiter le site pour vérifier les mises à niveau. Une fois que votre information est reçue et approuvée, vous recevrez votre paiement incitatif. Cela peut prendre jusqu'à 30 jours.

Le dépôt direct est un moyen pratique, fiable, sécurisé et rapide de recevoir votre incitatif! 

Nous offrons désormais à nos clients une option de dépôt direct pour tous les incitatifs financiers, ce qui est un moyen rapide et facile de recevoir votre paiement. Veuillez noter: les clients commerciaux qui sont déjà inscrits au dépôt direct pour les incitatifs financiers ne sont pas tenus de soumettre à nouveau un formulaire d'inscription sauf en cas de modification des renseignements bancaires.

Pour obtenir de l’information additionnelle sur le programme, veuillez consulter les lignes directrices du programme.