Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

FAQs

Afin de contribuer à la réduction de la propagation du COVID-19, nous continuerons d’élargir et d’adapter nos services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Nous avons élargi nos services d’efficacité énergétique pour comprendre le programme d’éclairage pour les petites entreprises. S’inscrire et en savoir plus sur le programme. Assurez-vous que votre entrepreneur ou fournisseur de services énergétiques respecte les lignes directrices de la santé publique en matière de reprise des activités.

 

 

1. Combien de temps faudra-t-il pour achever toutes les étapes?

Si vous achevez les étapes du programme dans les meilleurs délais, le processus d'approbation de la demande initiale et d'identification des mesures (EDT) peut prendre environ un (1) mois, en fonction de la disponibilité du fournisseur de services.  Après l’approbation de l’énoncé des travaux (EDT), vous disposerez de 120 jours pour effectuer vos mises à niveau d'éclairage.  Une fois que les mises à niveau d'éclairage sont terminées et que nous avons reçu le formulaire de demande de paiement ainsi que le formulaire de notification d'achèvement (dans les cinq jours suivant l’achèvement des mises à niveau), le paiement peut prendre jusqu'à 30 jours.

2. Y a-t-il des frais pour la vérification de l'éclairage?

La vérification de l'éclairage effectuée par l'un de nos fournisseurs de services approuvés est gratuite.

3. Où puis-je trouver une liste de fournisseurs de services qualifiés dans ma région?

Vous trouverez une liste de fournisseurs de services qualifiés ici.

4. Si je ne suis pas un client d'Énergie NB, puis-je quand même m’inscrire à  ce programme?

Oui, vous pouvez toujours vous inscrire à ce programme.  Sur le formulaire d'inscription, vous devez simplement indiquer le nom de votre fournisseur de services publics et votre numéro de compte.

5. Que dois-je faire si j'ai plusieurs compteurs / comptes?

Lors de votre inscription, vous devez effectuer une demande distincte pour chaque numéro de compte / compteur.

6. Comment l'incitatif est-il calculé?

Il s'agit d'une équation des économies d'énergie par kilowattheure multipliées par 0,17 $ kWh jusqu'à un maximum de 10 000 $ **.

** L'incitatif ne peut pas dépasser le coût des mesures d'éclairage (main-d'œuvre non comprise) indiqué dans l'énoncé des travaux.