Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Exemples de réussites

Un organisme à but non lucratif de Sussex profite des avantages éblouissants d'un éclairage écoénergétique.

Crosswinds Occupational Centre

Crosswinds Occupational Centre, Sussex (N.-B.)
Améliorations réalisées: Remplacement des luminaires T12 et des luminaires à incandescence par des luminaires à DEL.
Montant de l’incitatif : 2 557,01 $
Montant de l’investissement : 14 825 $
Économies mensuelles prévues : 165 $
Économies annuelles prévues : 1 982 $
« Nous sommes une organisation à but non lucratif, nous avons donc eu du mal à prendre la décision de moderniser notre éclairage à cause des coûts, mais nous avons décidé de procéder une fois que nous avons constaté les économies associées au nouvel éclairage DEL. Tout le monde apprécie vraiment le nouvel éclairage, il est si brillant et également réglable, ce qui est très important pour certains de nos clients. Nous sommes satisfaits des économies et des avantages, et nous recommandons vivement le programme. » — Wanda Steeves, directrice générale, Crosswinds Occupational Centre.

 

 

Une station-service dans la région de Miramichi reçoit un retour sur investissement dans moins de deux mois.

courtesy convenience

Courtesy Convenience Gas Bar, Miramichi
Améliorations réalisées: Remplacement des luminaires T12, des halogénures de métal et des luminaires à incandescence par des luminaires à DEL.
Montant de l’incitatif : 3 486 $
Montant de l’investissement : 3 836 $
Économies mensuelles prévues : 172 $
Économies annuelles prévues : 2 070 $
« Il est très facile de participer au Programme d’éclairage pour les petites entreprises. Grâce à ce programme, nous avons appris les améliorations que nous devions faire afin d’économiser immédiatement sur nos coûts d’électricité. Nous sommes très heureux des économies que nous avons déjà réalisées et du retour sur investissement. » — Scott Creamer, propriétaire de Courtesy Convenience & Gas Bar, Miramichi.

 

 

Big D Diner à Bathurst remplace ses luminaires inefficaces et prévoit des économies annuelles de 1 400 $.

Big D Diner, Bathurst
Améliorations réalisées : Remplacement des luminaires à incandescence, des halogénures de métal et des luminaires T12 par des luminaires à DEL.
Montant de l’incitatif : 2 592 $
Montant de l’investissement : 6 020 $
Économies mensuelles prévues : 118 $
Économies annuelles prévues : 1 400 $
« Nous sommes très heureux des résultats que nous avons observés grâce au Programme d'éclairage des petites entreprises. Étant donné que nous sommes le seul restaurant au Nouveau-Brunswick qui offre un service à l’auto, il est très important pour nous d’avoir un bon éclairage, surtout pendant les mois d’hiver, a dit Richard Dobson, propriétaire de Big-D’s Diner. Notre restaurant est maintenant plus visible, pour un moindre coût. »

 

 

Pharmacie Guardian, Saint George

Guardian Pharmacy

Pharmacie Guardian, Saint George (Nouveau-Brunswick)
Upgrades: Replacement des ampoules T8 et T12 par des ampoules à DEL
Incentive amount: 7 275 $
Investment: 12 600 $
Estimated annual savings: 4 315 $
« Nous avons constaté une diminution considérable de notre facture – une diminution de 40 % par rapport à l’année dernière, a dit Dave Johnson, propriétaire de la pharmacie Guardian. L’éclairage est maintenant constant et plus brillant. On constate toute une différence. On peut lire “We’re open for business”. Avant les améliorations, nous avons dépensé beaucoup d’argent et de temps pour le remplacement des ampoules et l’embauche d’électriciens. Maintenant, ce n’est plus le cas. Je peux donc concentrer mon attention sur les clients. »