Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Exemples de réussites

Ocean Steel et Strescon

Ocean Steel and Strescon

Ocean Steel et Strescon, Saint John, Nouveau-Brunswick
Grâce aux incitatifs normatifs du programme d’efficacité énergétique industrielle, l’entreprise Ocean Steel a pu remplacer sa technologie d’éclairage en hauteur, tout en réduisant le nombre de luminaires nécessaires. Elle a remplacé 216 vieux luminaires aux halogénures métalliques par 166 nouveaux luminaires DEL.Étant donné la nature du projet de Strescon et du fait que leur incitatif était moins de 10 000 $, l’entreprise a pu bénéficier de l’incitatif normatif sans approbation préalable. Elle a remplacé ses luminaires aux halogénures métalliques et son éclairage en hauteur par 31 nouveaux luminaires DEL.
Mises à niveau terminées: de nouveaux luminaires à DEL ont remplacé les anciens luminaires aux halogénures métalliques.
Estimation du coût du projet : 221 845 $
Estimation des incitatifs : 58 160 $
Estimation des Économies d'énergie annuelles : 27 320 $
Estimation des économies d'entretien annuelles : 10 000 $
Remboursement simple : 6 ans
Étude de cas : En lire davantage sur les améliorations de l’efficacité énergétique à OSCO Ltd., et télécharger l’étude de cas.

Des producteurs de sirop d’érable du Nouveau-Brunswick réalisent des économies

organic maple

Canadian Organic Maple Co. Ltd.,Divide, Nouveau-Brunswick
Des conseillers en efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB ont travaillé avec Canadian Organic Maple afin de trouver des programmes et des incitatifs convenables. L’étude de faisabilité a identifié les deux principaux projets pour aider à réduire leur consommation énergétique.
Améliorations : Équipement neuf, mises à niveau de l’infrastructure.
Coûts prévus : 250 000 $
Incitatif du projet : 112 500 $
Période de récupération simple :2,1 ans
L’étude de cas: En lire davantage sur les améliorations de l’efficacité énergétique à Canadian Organic Maple Co. Ltd., et télécharger l’étude de cas.
Les mises à niveau énergétiques ont permis à l’entreprise d’être plus concurrentielle au sein de l’industrie. Outre un processus plus efficace et d’importantes économies sur le prix du carburant, les mises à niveau ont permis à l’entreprise de se rapprocher de son objectif de neutralité carbone. Voilà ce à quoi ressemble un chef de file du secteur de l’énergie.

Étude de cas Lorneville

lorneville

Lorneville Mechanical, Saint John (N.-B.)
Améliorations : Remplacement des luminaires aux halogénures métalliques et fluorescents (T8) par des luminaires DEL.
Montant de l’incitatif: 8 925 $
Investissement: 37 018 $
Économies annuelles prévues: 4 110 $

Lorneville Mechanical est une entreprise qui se spécialise dans les services de construction, de redressement, d’entretien et de fabrication dans le secteur industriel de grande puissance du Canada.

Grâce au Programme de services d’efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB, le bureau de l’entreprise située dans l’est de Saint John, a pu remplacer les éclairages aux halogénures métalliques inefficaces, les lampes fluorescentes T8 et les lampes fluorescentes compactes par des luminaires DEL et prévoit des économies de plus de 4 000 $ par an.

Ian Flower, gérant du magasin situé au 11, rue Whitebone, a déclaré que le soutien offert par le biais des incitatifs normatifs du Programme de services d’efficacité énergétique industrielle a permis de créer une analyse de rentabilisation pour remplacer l’éclairage du magasin. De plus, il dit que les avantages d’un éclairage éconergétique ont été nombreux.

« Avant les améliorations, le changement des lumières brûlées était une tâche ennuyeuse et coûteuse, déclare-t-il. Nous louions une table élévatrice à ciseaux et nous devions planifier les travaux d’atelier pour remplacer les lumières. Nous n’avons plus à nous en préoccuper. » En plus de réduire les temps et les coûts d’entretien, les employés de Lorneville Mechanical trouvent également que l’environnement de travail s’est beaucoup amélioré. « Nous avons immédiatement reçu des commentaires positifs : la qualité de l’éclairage est meilleure et nos soudeurs et nos machinistes sont ainsi plus en mesure de voir ce sur quoi ils travaillent et la qualité du produit final s’est améliorée. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits des résultats de nos améliorations en éclairage. »
Avant
avant

 

Après
aprés



La Pump House Brewery réalise des économies et connaît un meilleur environnement de travail grâce à des améliorations de l’éclairage (éclairage DEL).

Pump House Brewery,Moncton (N.-B.)
Améliorations : Remplacement d’ampoules fluocompactes de 400 W par des ampoules à DEL
Montant de l’incitatif: 1 560 $
Investissement: 5 016 $
Économies annuelles prévues: 1 140 $
« Depuis que nous avons amélioré notre éclairage, nous réalisons des économies chaque mois et notre brasserie est mieux illuminée, créant ainsi un meilleur environnement de travail pour nos employés », a dit la gestionnaire de projets la Pump House Brewery, Alina Mikholouk.

 


Vous voulez en savoir plus sur notre programme industriel ?

Remplissez ce formulaire. Un membre de notre équipe communiquera avec vous.

Team contact

 

Les erreurs suivantes se sont produites :
Formulaire Principale