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Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Étude de cas : Canadian Organic Maple

 

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À PROPOS DE CANADIAN ORGANIC MAPLE CO. LTD.

Les propriétaires de Canadian Organic Maple, Sandra et Gus Hargrove, ont fondé leur entreprise en croyant que ce serait projet de retraite. Et maintenant 20 ans plus tard, l’entreprise est l’une des sucreries les plus importante au Nouveau-Brunswick. Ils sont aussi l’un des producteurs de sirop d’érable biologique au monde. Située dans la forêt de feuillus des Appalaches dans le coeur de la province, Canadian Organic Maple a environ 138 000 en tailloirs et produit jusqu’à 200 000 litres de sirop d’érable entièrement biologique chaque année. Il faut beaucoup d’énergie pour transformer la sève en sirop, alors trouver des façons de réduire la consommation d’énergie est bon pour leur résultats financiers, ainsi que pour l’environnement.

CANADIAN ORGANIC MAPLE SYRUP LIMITÉE EST UN CHEF DE FILE DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE

Les mises à niveau énergétiques ont permis à l’entreprise d’être plus concurrentielle au sein de l’industrie. Outre un processus plus efficace et d’importantes économies sur le prix du carburant, les mises à niveau ont permis à l’entreprise de se rapprocher de son objectif de neutralité carbone. Voilà ce à quoi ressemble un chef de file du secteur de l’énergie.

DEVENEZ UN CHEF DE FILE DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE

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MISES À NIVEAU

Des conseillers en efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB ont travaillé avec Canadian Organic Maple afin de trouver des programmes et des incitatifs convenables. L’étude de faisabilité a identifié les deux principaux projets pour aider à réduire leur consommation énergétique.

PROJET 1 : ÉQUIPEMENT NEUF

Canadian Organic Maple a installé de nouvelles technologies, dont certaines n’avaient pas encore été mises à l’essai dans l’industrie du sirop d’érable, qui exploitent l’osmose inverse pour améliorer l’efficacité du processus de transformation de la sève en sirop. Le processus a été modifié de sorte à permettre l’évaporation à un haut degré Brix. Avant les mises à niveau, il fallait faire évaporer 8 litres de sève concentrée pour obtenir un (1) litre de sirop. Maintenant, après les mises à niveau, il faut faire évaporer seulement 2,5 litres de sève concentrée pour obtenir un (1) litre de sirop.

PROJET 2 : MISES À NIVEAU DE L’INFRASTRUCTURE

Les propriétaires de Canadian Organic Maple ont également travaillé avec Énergie NB pour allonger les lignes électriques à leur installation, ce qui a éliminé le besoin de génératrice diesel pour entraîner les pompes à vide. Grâce à ces mises à niveau, les propriétaires prévoient des économies de 65 000 dollars et de 100 000 litres de diesel chaque année.

organic maple

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Canadian Organic Maple cherchait à réduire ses coûts et à adopter des pratiques commerciales plus durables. Les propriétaires ont enfin appris au sujet du Programme de services d’efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB d’une personne-ressource du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches. Avant d’investir dans des améliorations ou de nouvelles technologies, ils voulaient avoir une meilleure connaissance des coûts et de l’analyse de rentabilisation. Ils ont d’abord commencé par une étude de faisabilité afin d’identifier les meilleures améliorations pour leur entreprise. L’étude a identifié plusieurs moyens par lesquels les propriétaires pourraient réduire la consommation d’électricité et de carburant.

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