Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Engagement aux Néo-Brunswickois

Nous nous engageons à servir nos communautés. À mesure que la situation de COVID-19 évolue, Énergie NB continuera d'élargir et d'adapter ses services en conséquence, tout en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.  

Découvrez comment nous soutenons nos clients, et voyez quels services demeurent suspendus.

 

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois

Les Néo-Brunswickois peuvent recommencer à tirer parti de nos programmes d’efficacité énergétique pour les entreprises commerciales et industrielles. Le programme de sensibilisation communautaire demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous poursuivons nos efforts pour réduire la propagation du COVID-19 en respectant les protocoles de sécurité et de l’éloignement physique.

Étude de cas : Ocean Steel et Strescon

 

Télécharger l’étude de cas

À propos d’Ocean Steel et de Strescon

Ocean Steel

Les deux entreprises ont été élues domicile à Saint John, au Nouveau-Brunswick, avec des bureaux et des installations dans le Canada atlantique et le nord-est des États-Unis. Elles font partie du groupe OSCO Construction, un groupe de sociétés qui exploite dans les secteurs du béton, de la construction et de l’acier.

Le siège social d’Ocean Steel à Saint John est de 120 000 m² et comprend plus de 1 100 pieds de chemins pour les grues et la capacité de fabriquer de grandes pièces à l’aide d’une technologie de pointe pour les projets de construction de toutes tailles. Ocean Steel est un lieu de travail dynamique où des soudeurs, des ajusteurs et des grutiers travaillent tous en collaboration.

Au siège social de Strescon à Saint John, qui est de 34 000 m², on fabrique des produits préfabriqués en béton et on met au point des solutions environnementales, y compris des tuyaux, des ponceaux, des puits d’accès, des bassins récepteurs, et des systèmes de traitement des eaux usées.

À propos des améliorations

Chez Strescon et Ocean Steel, la sécurité est toujours une priorité absolue. Un espace bien éclairé assure une visibilité maximale pour les travaux de soudage et constitue également une mesure de sécurité additionnelle pour éviter les dangers liés aux trébuchements sur les matériaux et les machines dans un environnement de production très animé.

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE PRÉVUES
Coût du projet : 221 845 $
Incitatif du projet : 58 160 $
Estimation des économies annuelles d’énergie : 27 320 $
Économies prévues en entretien : 10 000 $
Période de récupération : six (6) années

Ayant travaillé avec d’autres organismes chargés de l’efficacité énergétique dans leurs installations à l’extérieur de la province, les entreprises étaient donc ravies de travailler avec les conseillers en énergie industrielle d’Énergie NB dans le cadre de leurs projets d’éclairage au Nouveau-Brunswick.

En collaboration avec le personnel en efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB, les entreprises ont pu travailler rapidement et facilement soumettre les documents appropriés pour accéder aux incitatifs afin d’améliorer leur technologie d’éclairage.

Mises à niveau de l’éclairage chez Ocean Steel

Grâce aux incitatifs normatifs du programme d’efficacité énergétique industrielle, l’entreprise Ocean Steel a pu remplacer sa technologie d’éclairage en hauteur, tout en réduisant le nombre de luminaires nécessaires. Elle a remplacé 216 vieux luminaires aux halogénures métalliques par 166 nouveaux luminaires DEL.

Mises à niveau de l’éclairage chez Strescon

Étant donné la nature du projet de Strescon et du fait que leur incitatif était moins de 10 000 $, l’entreprise a pu bénéficier de l’incitatif normatif sans approbation préalable. Elle a remplacé ses luminaires aux halogénures métalliques et son éclairage en hauteur par 31 nouveaux luminaires DEL.

Avantages du projet

Les avantages du projet dans ce cas sont assez clairs : moins de lumières, mais celles qui restent sont plus récentes et plus éconergétiques, réduisant de moitié la consommation d’énergie d’Ocean Steel, tout en créant un meilleur environnement de travail plus lumineux.

Outre la réduction de la puissance en watts et l’augmentation de la distribution de la lumière aux deux installations, les nouveaux luminaires DEL demandent également un entretien moins fréquent ; un processus nécessitant beaucoup d’efforts et d’équipement, comme des ponts élévateurs à ciseaux et des grues à flèche, et qui cause des interruptions de production. L’amélioration de l’éclairage a créé un environnement de travail plus efficace et plus productif, et des employés plus heureux.

« Ce sont des solutions à l’avantage de tous. L’éclairage fonctionne mieux, coûte moins cher et nous faisons notre part pour l’environnement. Chaque geste compte ! » ajoute Justin McLean, adjoint à la planification des installations.

 

DEVENEZ UN CHEF DE FILE DU SECTEUR
DE L’ÉNERGIE

Les erreurs suivantes se sont produites :
Formulaire Principale

Fixez un rendez-vous pour une visite de site de votre installation

 

 

Télécharger l’étude de cas