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Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Étude de cas : Ocean Steel et Strescon

 

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À propos d’Ocean Steel et de Strescon

Ocean Steel

Les deux entreprises ont été élues domicile à Saint John, au Nouveau-Brunswick, avec des bureaux et des installations dans le Canada atlantique et le nord-est des États-Unis. Elles font partie du groupe OSCO Construction, un groupe de sociétés qui exploite dans les secteurs du béton, de la construction et de l’acier.

Le siège social d’Ocean Steel à Saint John est de 120 000 m² et comprend plus de 1 100 pieds de chemins pour les grues et la capacité de fabriquer de grandes pièces à l’aide d’une technologie de pointe pour les projets de construction de toutes tailles. Ocean Steel est un lieu de travail dynamique où des soudeurs, des ajusteurs et des grutiers travaillent tous en collaboration.

Au siège social de Strescon à Saint John, qui est de 34 000 m², on fabrique des produits préfabriqués en béton et on met au point des solutions environnementales, y compris des tuyaux, des ponceaux, des puits d’accès, des bassins récepteurs, et des systèmes de traitement des eaux usées.

À propos des améliorations

Chez Strescon et Ocean Steel, la sécurité est toujours une priorité absolue. Un espace bien éclairé assure une visibilité maximale pour les travaux de soudage et constitue également une mesure de sécurité additionnelle pour éviter les dangers liés aux trébuchements sur les matériaux et les machines dans un environnement de production très animé.

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE PRÉVUES
Coût du projet : 221 845 $
Incitatif du projet : 58 160 $
Estimation des économies annuelles d’énergie : 27 320 $
Économies prévues en entretien : 10 000 $
Période de récupération : six (6) années

Ayant travaillé avec d’autres organismes chargés de l’efficacité énergétique dans leurs installations à l’extérieur de la province, les entreprises étaient donc ravies de travailler avec les conseillers en énergie industrielle d’Énergie NB dans le cadre de leurs projets d’éclairage au Nouveau-Brunswick.

En collaboration avec le personnel en efficacité énergétique industrielle d’Énergie NB, les entreprises ont pu travailler rapidement et facilement soumettre les documents appropriés pour accéder aux incitatifs afin d’améliorer leur technologie d’éclairage.

Mises à niveau de l’éclairage chez Ocean Steel

Grâce aux incitatifs normatifs du programme d’efficacité énergétique industrielle, l’entreprise Ocean Steel a pu remplacer sa technologie d’éclairage en hauteur, tout en réduisant le nombre de luminaires nécessaires. Elle a remplacé 216 vieux luminaires aux halogénures métalliques par 166 nouveaux luminaires DEL.

Mises à niveau de l’éclairage chez Strescon

Étant donné la nature du projet de Strescon et du fait que leur incitatif était moins de 10 000 $, l’entreprise a pu bénéficier de l’incitatif normatif sans approbation préalable. Elle a remplacé ses luminaires aux halogénures métalliques et son éclairage en hauteur par 31 nouveaux luminaires DEL.

Avantages du projet

Les avantages du projet dans ce cas sont assez clairs : moins de lumières, mais celles qui restent sont plus récentes et plus éconergétiques, réduisant de moitié la consommation d’énergie d’Ocean Steel, tout en créant un meilleur environnement de travail plus lumineux.

Outre la réduction de la puissance en watts et l’augmentation de la distribution de la lumière aux deux installations, les nouveaux luminaires DEL demandent également un entretien moins fréquent ; un processus nécessitant beaucoup d’efforts et d’équipement, comme des ponts élévateurs à ciseaux et des grues à flèche, et qui cause des interruptions de production. L’amélioration de l’éclairage a créé un environnement de travail plus efficace et plus productif, et des employés plus heureux.

« Ce sont des solutions à l’avantage de tous. L’éclairage fonctionne mieux, coûte moins cher et nous faisons notre part pour l’environnement. Chaque geste compte ! » ajoute Justin McLean, adjoint à la planification des installations.

 

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