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Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Comment participer

Étape 1: Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne. Choisissez un organisme de service. Si vous n’avez pas de préférence, un organisme de service vous sera attribué au hasard.

Étape 2: Faites modeler vos plans de construction par un conseiller en efficacité énergétique agréé.

Lorsque vous êtes inscrits, un organisme de service communiquera avec vous pour commencer le processus de modélisation et d’évaluation de vos plans. Vous devrez payer les frais du programme (99 $ + TVH) avant le début de la modélisation. Vous pouvez vous attendre à ce que vos plans de construction soient modeler dans les trois à quatre semaines suivant la date de votre inscription.

Étape 3: Consultez avec votre conseiller en efficacité énergétique agréé sur les moyens de rendre votre maison plus éconergétique.

En fonction de vos plans de construction, votre conseiller en efficacité énergétique fournira des recommandations pour améliorer l’efficacité énergétique de votre nouvelle maison. Ces recommandations comprendront des changements à vos plans pour atteindre au moins un des niveaux d’incitatif offerts par ce programme.

Étape 4: Construisez votre maison pour répondre à l’un des niveaux d’incitatif

Vous avez 12 mois à compter de la date de votre inscription au programme pour communiquer avec votre organisme de service afin de planifier l’évaluation énergétique sur place. Consultez avec votre conseiller en efficacité énergétique agréé ou examinez les lignes directrices du programme pour savoir quels reçus et étiquettes de produits conserver.

Étape 5: Complétez l’évaluation énergétique sur place de votre maison.

Une fois que votre maison est prête pour une évaluation énergétique sur site, communiquez avec votre organisme de service pour planifier l’évaluation.

Peu de temps après votre évaluation énergétique sur place, vous recevrez une étiquette ÉnerGuide indiquant la consommation d’énergie modélisée de votre maison.

Étape 6: Recevez votre incitatif

La personne qui s’inscrit au programme recevra l’incitatif.

Nous offrons désormais à nos clients une option de dépôt direct pour tous les incitatifs financiers, ce qui est un moyen rapide et facile de recevoir votre paiement. Veuillez noter: les clients commerciaux qui sont déjà inscrits au dépôt direct pour les incitatifs financiers ne sont pas tenus de soumettre à nouveau un formulaire d'inscription sauf en cas de modification des renseignements bancaires.

Les paiements se font par chèque et sont généralement reçus à l’intérieur de 90 jours suivant l’évaluation sur place.