Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Incitatifs

Le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons d’Énergie NB est un programme prescriptif
et de rendement qui encourage les constructeurs et les acheteurs à réduire leur consommation d’énergie en allant au-delà des minimums prescrits dans le Code national du bâtiment.

Énergie NB offrira des incitatifs financiers aux participants qui construisent des maisons selon les exigences en matière d’enveloppe du bâtiment (avec tous les systèmes de chauffage homologués ENERGY STAR , le cas échéant) et qui atteignent les objectifs de rendement suivants :

Pour atteindre... construire une maison ... pour recevoir ...
Niveau 1 selon les exigences en matière d’enveloppe du bâtiment (avec tous les systèmes de chauffage homologués ENERGY STAR, le cas échéant) et dont le rendement est au moins supérieur de 55 % à celui de la maison de référence, mais n’atteint pas un indice de 0 GJ par an (charges de base comprises) 6 000 $
Niveau 2 selon les exigences en matière d’enveloppe du bâtiment (avec tous les systèmes de chauffage homologués ENERGY STAR, le cas échéant) et est évalué à consommation nette zéro, 0GJ par année (charges de base incluses) 10 000 $

Veuillez consulter l’annexe A des lignes directrices du programme pour les exigences en matière d’enveloppe
du bâtiment et l’annexe B et C pour les critères d’admissibilité du produit.

*La maison de référence se fonde sur ce que serait la consommation d’énergie si la maison avait été construite conformément au Code national du bâtiment en vigueur. Les objectifs de rendement excluent les charges de base (l’éclairage, les appareils, et les dispositifs enfichables) et l'énergie produite à partir d'énergies renouvelables