Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

 

Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Plus de rénovations, plus d’économies.

Réalisez au moins deux « Rénovations principales » et choisissez des « Ajouts » afin de maximiser vos économies et de recevoir plus d’incitatifs.

 

L’échelle « Bien », « Mieux » et « Meilleur » signifie que le plus vous réalisez d’améliorations, plus vous recevrez d’incitatifs et plus vous économiserez de l’énergie !
Bien
(0 ou 1 rénovation principale, $/pi2)
Mieux
(2 rénovations principales, $/pi2)
Meilleur
(au moins 3 rénovations principales, $/pi2)

 

Qu’est-ce qu’une rénovation principale ?

Rénovations principales
Isolation du grenier/plafond
Isolation du sous-sol/vide sanitaire
Isolation des murs extérieurs/murs principaux
Appareil de chauffage local
Chauffe-eau

 

Qu’est-ce qu’un Ajout?

Ajouts
Fenêtres et portes
Calfeutrage
Ventilateur-récupérateur de chaleur
Récupération de chaleur de drainage
Pompe de piscine à vitesse variable
Foyer encastrable à bois ou à granules de bois
Foyer encastrable à gaz
Isolation des solives de rive de sous-sol
Isolation des planchers exposés
Isolation de la dalle du sous-sol

 

 

Ajouts conditionnels (au moins deux rénovations)
Technologie solaire photovoltaïque

 

 

Le plus vous réalisez d’améliorations, plus vous recevrez d’incitatifs et plus vous économiserez de l’énergie

Dans l’exemple qui suit, Jane, une participante au programme, décide combien de mesures d’amélioration elle souhaite effectuer.

 

Jane sait qu’elle veut une thermopompe mini-bibloc sans conduits, et l’évaluation énergétique initiale de sa maison a indiqué que trois fenêtres pouvaient être remplacées. De plus, son grenier contient de l’isolant R-20 (1 000 pi2) et le sous-sol n’est pas fini (1 000 pi2), mais elle ne connaît pas les coûts inhérents jusqu’à ce qu’elle apprenne, en lisant le rapport, la quantité d’énergie qu’elle pourrait économiser.

Afin de profiter du programme au maximum, elle entreprend tous les travaux de rénovation en même temps de manière à tirer parti du regroupement des incitatifs offerts par Énergie NB.

 

BIEN MIEUX MEILLEUR
Si Jane entreprend une rénovation principale Si Jane combine 2 rénovations principales Si Jane combine 3 rénovations principales
Thermopompe mini-bibloc sans conduits (400 $) Thermopompe mini-bibloc sans conduits (500 $) Thermopompe mini-bibloc sans conduits (700 $)
+ 3 Fenêtres (90 $) + 3 Fenêtres (120 $) + 3 Fenêtres (150 $)
  Grenier + R-30 (400 $) Grenier + R-30 (575 $)
    Sous-sol + R-24 ($1700 $)
= incitatif de 490 $ incentive = incitatif de 1 020 $ = incitatif de 3 125 $