Skip to main content//!FR
Cherchez Le menu

Renseignements sur la COVID-19: Les Néo-Brunswickois peuvent continuer de bénéficier de nos programmes d’efficacité énergétique résidentiels et commerciaux. Le Programme de sensibilisation communautaire demeure en suspens pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Nos employés et nos entrepreneurs suivent des plans opérationnels en cas de pandémie qui s’alignent avec ceux de la Santé publique pour assurer la sécurité de tous.

Avant qu’un employé ou un entrepreneur ne rentre chez vous ou dans votre entreprise, un examen médical aura lieu. Les résultats de la présélection détermineront si le rendez-vous aura lieu et le type d’équipement de protection à utiliser. Nous remercions nos clients pour leur patience et leur souplesse pendant que nous gérons ensemble les répercussions de la COVID-19.

Vous avez besoin d’aide avec votre facture d’Énergie NB ? Nous pouvons vous aider.

Plus de rénovations, plus d’économies.

Réalisez au moins deux « Rénovations principales » et choisissez des « Ajouts » afin de maximiser vos économies et de recevoir plus d’incitatifs.

 

L’échelle « Bien », « Mieux » et « Meilleur » signifie que le plus vous réalisez d’améliorations, plus vous recevrez d’incitatifs et plus vous économiserez de l’énergie !
Bien
(0 ou 1 rénovation principale, $/pi2)
Mieux
(2 rénovations principales, $/pi2)
Meilleur
(au moins 3 rénovations principales, $/pi2)

 

Qu’est-ce qu’une rénovation principale ?

Rénovations principales
Isolation du grenier/plafond
Isolation du sous-sol/vide sanitaire
Isolation des murs extérieurs/murs principaux
Appareil de chauffage local
Chauffe-eau

 

Qu’est-ce qu’un Ajout?

Ajouts
Fenêtres et portes
Calfeutrage
Ventilateur-récupérateur de chaleur
Récupération de chaleur de drainage
Pompe de piscine à vitesse variable
Foyer encastrable à bois ou à granules de bois
Foyer encastrable à gaz
Isolation des solives de rive de sous-sol
Isolation des planchers exposés
Isolation de la dalle du sous-sol

 

 

Ajouts conditionnels (au moins deux rénovations)
Technologie solaire photovoltaïque

 

 

Le plus vous réalisez d’améliorations, plus vous recevrez d’incitatifs et plus vous économiserez de l’énergie

Dans l’exemple qui suit, Jane, une participante au programme, décide combien de mesures d’amélioration elle souhaite effectuer.

 

Jane sait qu’elle veut une thermopompe mini-bibloc sans conduits, et l’évaluation énergétique initiale de sa maison a indiqué que trois fenêtres pouvaient être remplacées. De plus, son grenier contient de l’isolant R-20 (1 000 pi2) et le sous-sol n’est pas fini (1 000 pi2), mais elle ne connaît pas les coûts inhérents jusqu’à ce qu’elle apprenne, en lisant le rapport, la quantité d’énergie qu’elle pourrait économiser.

Afin de profiter du programme au maximum, elle entreprend tous les travaux de rénovation en même temps de manière à tirer parti du regroupement des incitatifs offerts par Énergie NB.

 

BIEN MIEUX MEILLEUR
Si Jane entreprend une rénovation principale Si Jane combine 2 rénovations principales Si Jane combine 3 rénovations principales
Thermopompe mini-bibloc sans conduits (400 $) Thermopompe mini-bibloc sans conduits (500 $) Thermopompe mini-bibloc sans conduits (700 $)
+ 3 Fenêtres (90 $) + 3 Fenêtres (120 $) + 3 Fenêtres (150 $)
  Grenier + R-30 (400 $) Grenier + R-30 (575 $)
    Sous-sol + R-24 ($1700 $)
= incitatif de 490 $ incentive = incitatif de 1 020 $ = incitatif de 3 125 $