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Engagement aux clients

À l’heure actuelle, la principale priorité d’Énergie NB est de fournir un service sûr et fiable aux domiciles, aux entreprises et aux collectivités des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.

Nous comprenons que les Néo-Brunswickois peuvent également avoir de la difficulté à payer leurs factures en raison de la maladie, de la perte d’emploi ou de l’obligation de s’isoler à la suite de cette pandémie. Cliquez ici pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons pour soutenir nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour contribuer à la réduction de la propagation de COVID-19, nous avons réduit nos activités d’exploitations aux services essentiels. Cela comprend les urgences, les efforts de rétablissement du courant, les demandes de branchement ou de débranchement, et les services essentiels de chauffe-eau. Pour toute question liée aux services essentiels, veuillez composer le 1 800 663 6272 — notre équipe est là pour vous aider.

 

 

En tant que Néo-Brunswickois, il est très important pour nous que nous contribuions à la réduction de la propagation du COVID-19.

À l’appui des efforts de confinement de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, Énergie NB a réduit ses activités aux services essentiels. Pour apprendre comment Énergie NB peut vous aider dans cette situation sans précédent, cliquez ici.

Étant donné qu’Énergie NB est l’agent de mise en œuvre des programmes d'efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick, cela signifie que tous les programmes sont mis en suspension jusqu’à nouvel ordre. Nous n’accepterons pas de nouvelles inscriptions pour le moment.

La foire aux questions pour les participants actuels a été ajoutée dans chaque section de programme.

Notre engagement envers les Néo-Brunswickois pendant cette période difficile demeure fort. Nous continuerons de fournir de l’électricité sûre et fiable pour alimenter votre maison, votre entreprise, et votre communauté afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous.

Plus d'info

 

Incitatifs pour les appareils de chauffage local

Si vous envisagez d’améliorer votre système de chauffage principal existant, consultez les niveaux d’incitatifs dans le tableau ci-dessous. Pour plus de détails sur les exigences relatives au système de chauffage principal existant, veuillez consulter les critères d’admissibilité dans les lignes directrices du programme.

Rénovation principale admissible Bien
(0 ou 1 rénovation principale)
Mieux
(2 rénovations principales)
Meilleur
(3 rénovations principales et plus)
Pompe servant au chauffage géothermique
Nouveau
4 000 $ 4 500 $ 5 000 $
Pompe servant au chauffage géothermique
Remplacement
1 000 $ 1 100 $ 1 200 $
Thermopompe centrale à l’air avec conduits
Nouveau
1 500 $ 1 600 $ 1 750 $
Thermopompe centrale à l’air avec conduits
Remplacement
500 $ 600 $ 700 $
Thermopompe mini-bibloc sans conduits 400 $ 500 $ 700 $
Thermopompe ajoutée sur un système de chauffage 1 000 $ 1 100 $ 1 200 $
Chaudière ou fournaise à gaz 500 $ 600 $ 700 $
Chaudière ou fournaise à mazout 500 $ 600 $ 700 $
Chaudière ou fournaise à bois ou à granules de bois 500 $ 600 $ 700 $
Poêle à granules de bois 500 $ 600 $ 700 $
Poêle à bois 200 $ 250 $ 300 $

 

Rappel : L’échelle « Bien », « Mieux » et « Meilleur » signifie que le plus vous réalisez d’améliorations, plus vous recevrez d’incitatifs et plus vous économiserez de l’énergie !