Quels appareils peuvent être branchés sur les barres d’alimentation ?

Les enregistreurs numériques, les routeurs, les boîtiers de câblodistribution, les modems, les téléviseurs, les ordinateurs, les consoles de jeux (sans disque dur), les récepteurs AV et les accessoires de téléviseurs et d’ordinateurs peuvent tous être branchés en toute sécurité sur une barre d’alimentation.

Quels appareils ne doivent pas être branchés sur les barres d’alimentation ?

Les gros appareils ou les meubles ne doivent pas être branchés sur la barre d’alimentation.

Quels sont les avantages d’une barre d’alimentation ?

Les barres d’alimentation aident à économiser de l’énergie en réduisant la quantité d’énergie en veille que les appareils électroniques continuent à utiliser même lorsqu’ils sont éteints.

Qu’est-ce qui peut provoquer un mauvais fonctionnement d’une barre d’alimentation ?

Dans ce cas, une exposition prolongée à l’eau a provoqué un court-circuit.

Combien de cas de mauvais fonctionnement de barres d’alimentation ont-ils été signalés ?

Nous sommes au courant de quatre (4) cas de barres d’alimentation endommagées.

Combien de trousses ont été distribuées ?

Plus de 20 000 trousses ont été distribuées.

J’ai une barre d’alimentation noire. Est-ce que je peux toujours l’utiliser ?

Oui. Nous vous encourageons toutefois à consulter les lignes directrices sur l’utilisation sécuritaire des barres d’alimentation.

Les barres d’alimentation peuvent-elles être utilisées en toute sécurité ?

Oui. En fait, le fabricant TrickleStar a distribué plus de 9 millions de barres d’alimentation sur le marché nord-américain.

Les barres d’alimentation étaient-elles défectueuses ?

Non. Les problèmes ont été causés par l’exposition à l’eau et non par un défaut de fabrication.

La trousse d’efficacité énergétique pour locataires est-elle gratuite ?

Oui, la trousse d’efficacité énergétique pour locataires est gratuite, y compris les frais d’expédition.

Pourquoi Énergie NB offre-t-elle une trousse d’efficacité énergétique gratuite ?

Nous offrons la trousse pour aider les locataires au moyen de produits éconergétiques. L’installation de ces produits permet de réduire la consommation énergétique des ménages tout en améliorant le confort.

Quand vais-je recevoir ma trousse ?

Après avoir rempli votre demande, il faut normalement 4 à 6 semaines pour que la trousse arrive à votre maison. Une fois la trousse d’efficacité énergétique expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant le numéro de suivi.

Est-ce que les colocataires peuvent commander leurs propres trousses pour le même appartement ?

Non, nous ne fournissons qu’une seule trousse par adresse postale afin de nous assurer que nous pouvons aider le plus grand nombre possible de Néo-Brunswickois. 

Pendant combien de temps ces trousses seront-elles offertes ?

Les trousses sont offertes jusqu’à épuisement des stocks.

Pourquoi les trousses ne sont-elles offertes qu’aux locataires ?

Les propriétaires peuvent participer à d’autres programmes d’ÉcoÉnergieNB comme le Programme éconergétique pour les maisons ou le Programme éconergétique amélioré, mais les locataires ne sont pas admissibles. Par conséquent, nous offrons ces trousses d’efficacité énergétique pour aider les locataires à gérer leur consommation énergétique.

Pourquoi devrais-je installer ces produits ? 
Même les plus petits changements peuvent faire toute la différence. Tous les produits compris dans votre trousse consomment beaucoup moins d’énergie que les produits traditionnels et inefficaces. Cela signifie que vous pouvez gérer votre consommation énergétique et aider l’environnement.