Le Programme éconergétique amélioré vise les maisons qui ont besoin d’importantes améliorations éconergétiques, particulièrement celles qui ont besoin d’isolation et d’étanchéisation. Ces améliorations aideront les propriétaires du Nouveau Brunswick dont le revenu familial annuel combiné de moins de 70 000 $ à réduire leur consommation et leurs coûts en énergie.
Le programme a été élargi pour y intégrer les clients qui chauffent au mazout et dont le revenu du ménage est inférieur à 70 000 $. Programme éconergétique pour les propriétaires à faible revenu a été améliorer d’y intégrer encore plus de Néo-Brunswickois.
Programme éconergétique amélioré aidera les propriétaires du Nouveau-Brunswick à réduire leur consommation d'énergie et leurs coûts énergétiques grâce à des améliorations ciblées de l'efficacité énergétique. Les améliorations seront offertes au propriétaire gratuitement et seront effectuées par un entrepreneur approuvé par Énergie NB.
Les mises à niveau peuvent comprendre l’isolation du sous-sol, l’isolation du grenier et des murs, l’ajout d’un système de ventilation pour régler les problèmes de qualité de l’air ou d’humidité et l’installation de mini-thermopompes pour le chauffage et la climatisation efficaces.
Le Programme éconergétique pour les propriétaires à faible revenu peut vous aider à réduire votre facture mensuelle au moyen d’améliorations de l’efficacité énergétique, que le problème soit lié à des portes et fenêtres mal isolées, un sous-sol froid ou un grenier froid.
Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment le programme peut contribuer à rendre les maisons admissibles plus confortables et plus efficaces sur le plan énergétique.
Il est facile de participer au Programme éconergétique amélioré. Suivez ces étapes simples pour obtenir des mises à niveau de l’efficacité énergétique gratuites.
1
Veuillez remplir notre formulaire d’inscription en ligne et fournir les documents requis (une copie ou une photo de l’avis de cotisation le plus récent indiquant la ligne 15000 pour chaque adulte vivant dans le foyer).
2
Si vous répondez à tous les critères d’admissibilité, vous recevrez un courriel ou une lettre d’Énergie NB confirmant que vous êtes inscrit au programme.
3
Dans les 2 à 3 semaines suivant la confirmation de votre participation, notre organisme de service communiquera avec vous pour planifier une évaluation préalable aux mises à niveau. Lors de cette visite, le conseiller en énergie examinera toutes les pièces de votre maison pour déterminer si elle peut bénéficier d’améliorations de l’efficacité énergétique.
4
L’entrepreneur de mise à niveau travaillera avec vous pour obtenir l’accès nécessaire à l’exécution des travaux. Ces travaux auront lieu entre 2 et 7 mois après votre évaluation. Vous recevrez des renseignements sur l’utilisation, le fonctionnement et les garanties de tout nouvel équipement, ainsi que des conseils sur l’entretien de votre maison pour assurer une efficacité énergétique et des économies optimales.
5
Un conseiller en énergie visitera votre domicile pour effectuer une évaluation après la mise à niveau.
6
Si vous recevez une thermopompe dans le cadre de ce programme, vous recevez également une garantie de 10 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. Trois nettoyages en profondeur gratuits seront également fournis au cours de la période de 10 ans.
Les clients sont responsables de nettoyer les filtres périodiquement et de maintenir la zone extérieure autour de leur thermopompe propre et dégagée de toute accumulation de neige ou de glace.
« Je peux maintenant travailler confortablement dans mon atelier tous les jours, même par grand froid. »